Europe Négoçe et Maçonnerie vous garantit

L’isolation de votre habitat par un professionnel RGE


Depuis 2012, la société ENM Ditaranto est labélisée Eco-Artisan. Ce label est reconnu Grenelle de l’environnement – RGE. En choisissant une entreprise RGE Reconnu Garant de l’Environnement, vous confiez vos travaux d’amélioration des performances énergétiques à un professionnel formé et qualifié.

De plus en faisant appel à un artisan labélisé RGE pour la réalisation des travaux  de rénovation concourant à l’amélioration de la performance énergétique de votre logement, vous pouvez bénéficier d’aides financières et de dispositifs d’incitation fiscale.




Le label RGE

Quels avantages pour mon projet ?

Vous souhaitez faire réaliser des travaux de rénovation concourant à l’amélioration de la performance énergétique de votre logement. En faisant appel à un artisan labélisé RGE pour la réalisation de ces travaux, vous pouvez bénéficier d’aides financières et de dispositifs d’incitation fiscale :


Le Crédit d’Impôt Développement Durable (CIDD)

Avec artisan RGE vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt et effectuer dans votre habitation principale des travaux d’amélioration énergétique : isolation thermique, installation de chaudières à condensation ou d’équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable, etc. Le crédit d’impôt pour la transition énergétique, permet de bénéficier d’un taux unique de réduction d’impôt de 30 %, sans condition de ressources et sans obligation de réaliser un bouquet de travaux. L’avantage fiscal est de 30% des dépenses engagées, plafonnées à 8 000 euros (16 000 pour un couple, plus 400 euros par personne à charge) sur une période de cinq ans.

La TVA à 5.5 %

Une TVA réduite pour tous vos travaux de rénovation énergétique.

L’éco-prêt à taux zéro

L’éco-prêt à taux zéro sur un ensemble de travaux cohérents dont la réalisation simultanée apporte une amélioration sensible de l’efficacité énergétique du logement

Une subvention d’URBANIS

Programme d’Intérêt général Amélioration de l’habitat et Lutte contre la précarité Energétique : subvention qui varie entre 20 et 100 % du montant des travaux (montant éventuellement plafonné selon le type de demandeur, la nature des travaux, l’état du bâti, etc.…). Le taux de subvention dépend notamment, d’une part des revenus pour les propriétaires occupants, et d’autre part du loyer de sortie pour les propriétaires bailleurs. Pour plus d’informations sur les conditions d’éligibilité contacter URBANIS.

Le label RGE

Pour quels travaux ?


Dans le cadre de l’amélioration de la performance énergétique d’un logement, la société DITARANTO – ENM, labélisée RGE, réalise les travaux suivants :


  • Isolation des combles, planchers de comble perdus, rampants et plafond de comble
  • Isolation des murs en façade ou en pignon
  • Isolation des ouvertures (remplacement des fenêtres, portes, vitrage à isolation renforcée…)
  • Plancher bas sur sous sol, vide sanitaire ou sur passage ouvert.

Vous envisagez l’isolation de votre habitation ?

Je demande l’estimation de mon projet en ligne


logo-enm-rvb

Spécialiste de la construction et rénovation de votre habitat à Saint-Maximin dans le Var depuis 35 ans.

Exemples de projets

Labélisé ECO-ARTISAN RGE et HANDIBAT, ENM vous présente quelques exemples de projets de construction et rénovation.

Toute l’actualité d’ENM

Demander un devis

Réalisez un devis en ligne et contactez ENM pour une étude personnalisée et adaptée à la réalisation de tous vos projets.